Le :
12 mars
S'abonner aux articles :
lesbien
,
Avis de la rédaction : ★★★ | |
Gunjo raconte la fuite de deux femmes partenaires dans le crime après que l'une d'elles ait tué le mari de sa complice.
Dès le départ, l'oeuvre attire l'attention avec une couverture inhabituelle dans le monde du yuri mais c'est l'approche de l'autrice qui éveille plus fortement l'intérêt.
Le scénario s'appuie sur deux points : l'originalité de la thématique et le traitement de la psychologie des personnages.
Son atmosphère noire vous fera toucher de près au huis-clos psychologique. Vous découvrirez une fuite criminelle envahie par le souvenir de leur rencontre et de leur acte. Réflexion sur leur orientation sexuelle et leur crime ; jugement, culpabilité, effroi, violence, dépendance réciproque, détresse et folie rythment cette sordide aventure.
Son point faible : A force de longuement approfondir (pas toujours nécessairement) sur les thématiques additionnelles et les personnages secondaires, le scénario "criminel" finit par souffrir d'une perte de rythme et de suspens.
Cette dilution volontaire de la noirceur de l'oeuvre au fil des volumes soulagera certains lecteurs tandis qu'elle en lassera d'autres. Néanmoins, Gunjo reste une rareté dans le paysage yuri qu'il serait dommage de manquer.
Bienvenue aux lecteurs avides d'histoires lesbiennes matures, dérangeantes et hors du commun !