Le :
23 juillet
S'abonner aux articles :
lesbien
,
Avis de la rédaction : ★★ | |
Imaginez une policière au style garçonne jouant au jeu du chat et de la souris avec une voleuse professionnelle.
Enquête policière, vol de bijoux, traque, rapprochement sensuel, espièglerie et retournement de situation vous attendent.
Long Night Comes est un manhua lesbien qui rafraîchit le genre avec son scénario et ses personnages atypiques.
L'oeuvre propose un dessin irréprochable et une histoire originale que je recommanderais à n'importe qui cherchant du changement. 💗 En revanche, je n'oublierais pas de rappeler l'exploitation singulière de ses éléments historiques. Pour développer, l'écriture mélange un siècle de cultures et de stéréotypes européens. Les modes vestimentaires, les langages, les codes sociaux, les pays où se déroule l'action, le statut social des femmes etc. Tout est mélangé et arrangé pour rendre cette folle aventure saphique, fun, glamour, stylisée, libertine, amusante, contemporaine et retro à la fois. De mon ressenti, on est devant une lecture qui use abondamment de "l'exotisme européen" (stéréotypes, y compris) sans respecter la "réalité" historique et culturelle des pays cités.
Pour apprécier pleinement Long Night Comes, il vous faudra fermer les yeux devant les "arrangements" historiques et culturels rendant possible cette histoire lesbienne.
Si cela est fait, la chasse sensuelle et taquine, plutôt efficace, de nos deux héroïnes suffira à vous satisfaire amplement.