Le :
14 octobre
S'abonner aux articles :
Avis de la rédaction : ★★ | |
Je craignais que cette adaptation japonaise perde toute les qualités de l'oeuvre originale. Finalement, j'ai été agréablement surprise.
On peut dire que ce
Death Note adapté par les japonais réunit le meilleur du manga. La saison deux de l'anime est passée presque en totalité à la trappe et ce n'est pas si mal. On a l'essentiel et, qui plus est, le meilleur du manga.
La grande force de l'oeuvre originale est respectée. Vous y retrouvez son intrigue inégalable et la confrontation de ces deux intelligences supérieures. C'est toujours un régal de retrouver une machination aussi passionnante, complexe et bien ficelée.
En revanche, je reste sur un avis un peu plus mitigé en ce qui concerne "L". Je trouve qu'il manque un peu de présence, d'aura...
Les faiblesses : sans étonnement, ce n'est pas du grand jeu d'acteur. Vous aurez droit à quelques scènes un peu kitsch et singées telles que "l'imitation de la mort par crise cardiaque" ou "l'imitation de la folie humaine". Par ailleurs, j'ai eu l'impression que les couleurs, la luminosité, le cadrage faisaient un peu vieillot. Ca m'a fait penser aux films des années 90...
Hormis ce manque de fraicheur et ces interprétations exagérées par moment, je dois reconnaitre qu'on reste absorbé par l'histoire du début à la fin.
Je me dis qu'être déjà fan doit jouer son influence. Je suis moins certaine qu'un curieux qui ne connait pas le manga/anime soit aussi passionné par le film.
Si je devais parler de Death Note à mes ami(e)s, je conseillerais toujours de commencer par l'anime ou le manga qui sont d'une qualité supérieure. Toutefois, cette version se laisse très facilement regarder. C'est de loin la meilleure adaptation au cinéma.