Le :
17 juillet
S'abonner aux articles :
anime
,
gay
,
BDSM
,
Avis de la rédaction : ★★ | |
L'histoire se déroule en France, au 19ème siècle. Un jeune voleur est arrêté et accusé pour un crime qu'il n'a pas commis. Pendant sa détention, en même temps qu'il sera victime d'abus, il cherchera le véritable coupable avec l'aide d'un enquêteur.
Cet oav est globalement correct, même si avoir mieux n'aurait pas été du luxe...
Sur ses aspects positifs, on peut souligner son scénario mélangeant intrigue, enquête policière et captivité durant laquelle maints sévices malsains ont cours.
Mis à part ces maladroites introductions dans le scénario, on s’imprègne rapidement de l'ambiance érotico-perverse et sombre de cette oeuvre. Sado-masochisme, domination-soumission, flagellation, humiliation, violence, travestissement sont au programme.
Sur ses aspects négatifs, on regrette la jeunesse des personnages, la brièveté de certaines conclusions d'enquête, ainsi que quelques expressions faciales poussives de la part du gardien de prison sadique.
On s'étonne également devant le rapprochement érotico-sentimental improbable et contestable entre deux des personnages principaux à la toute fin de l'anime.
Note : cette oeuvre est violente et glauque. A ne pas mettre entre toutes les mains.
Note 2 : Enzai est également disponible en jeu vidéo.