Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [manga BDSM] Hisureba

Avis de la rédaction : ★★★
[recommandation, review, le meilleur de, liste, top] Aperçu du manga BDSM : Hisureba. Thèmes : BDSM, bondage, cuir & latex, domination-soumission, érotisme, exhibitionnisme, fétichisme, masochisme, sadisme, voyeurisme. Blog manga, webcomic, BD, anime, oav, jeu vidéo narratif, film asiatique HLGBT, BDSM.
Afin d'arrondir ses fins de mois, un jeune homme se fait payer pour jouer le rôle du voyeur pendant des séances BDSM organisées par des couples et des professionnels.
Lors d'un rendez-vous où il joue le voyeur pour un homme soumis, il découvre que la dominatrice présente ce jour-là est sa grande soeur. Seulement, sa grande soeur est loin d'être la dominatrice qu'elle paraît être...

Aperçu (détaillé) sur un manga seinen BDSM non traduit en français et en anglais qui aurait, pourtant, tout pour plaire aux amateurs de BDSM...
Si je dois utiliser des comparaisons, je dirais que Hisureba a l'élégance scénaristique et graphique de Mud, et la perversité de Nana To kaoru. L'oeuvre joue beaucoup à créer une atmosphère chargée d'interdits et de fantasmes variés. On y trouve une forte présence de voyeurisme, d'exhibitionnisme, d'humiliation érotique, de domination-soumission, de sado-masochisme et de shibari/kinbaku.
Avez-vous retenu le mot "interdit" ? C'est sûrement là que l'oeuvre peut être dérangeante. La relation frère et soeur mise en scène dans ce manga pourrait être qualifiée d'incestueuse. En allant plus loin dans la lecture, des flashbacks laissent entrevoir que leurs fantasmes sexuels étaient déjà ancrés au fond d'eux depuis leur petite enfance. Hisureba dévoile cet interdit et leurs pulsions BDSM sans pour autant faire dans la démonstration explicite. Pour cela, l'érotisme n'inclut jamais de rapports sexuels ni d'attouchements sur les parties intimes. Il s'arrête aux désirs fantasmés et retenus. En d'autres mots, on peut dire qu'un jeu sexuel BDSM assez chaste, plus ou moins avoué, se développe entre eux. 
Comme je le disais, cette relation frère-soeur est sans doute le point dérangeant dans cette histoire. Toutefois, l'écriture est suffisamment subtile pour permettre au lecteur de remplacer facilement cette relation par une autre dans laquelle il serait question d'érotisation des interdits, de fantasmes honteux tenus secrets et de découverte de la sexualité non classique.

A quand une traduction de Hisureba ?
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles