Le :
03 juin
S'abonner aux articles :
anime
,
gay
,
Dakaichi - My Number 1 est un anime yaoi difficile à évaluer honnêtement sans vexer. Entre le mauvais et le moyen, je ne sais que choisir... Je vais reprendre ma phrase préférée qui permet de nous ramener tout de suite à l'essentiel sans se perdre dans l'infini du peu : Si on retire la beauté des jeunes hommes à l'écran, que reste-il d'intéressant dans cet anime ?
Dakaichi - My Number 1 a un scénario sur quoi rien de véritablement solide n'est construit. A part quelques épisodes tellement ridicules et poussifs sur l'amour que ça en devient drôle, même le comique de cette série devient vite pénible. Pour donner des chiffres, je dirais qu'approximativement 80% à 90% de chaque épisode est réservé aux déclarations amoureuses, aux stratégies de rapprochements amoureux et au sexe. Voilà sur quoi se construit un épisode.
Tout n'est pas non plus mauvais. On peut lui accorder quelques points sympathiques comme un très joli graphisme et deux héros très beaux (selon certains goûts...). Quelques situations et dialogues assez drôles, ainsi qu'une assez intéressante "découverte d'une évidence amoureuse". Pour finir, on peut aussi dire qu'à plusieurs reprises le scénario offre quelques aperçus intéressants sur la confiance en l'autre, l'infidélité, l'absence de l'autre etc. Malheureusement, ces aperçus ne restent qu'au stade d'aperçu et ne sont jamais plus sérieusement développés. Sans cesse, tout finit tout le temps par retomber dans des déclarations amoureuses, des poursuites amoureuses et du sexe à n'en plus finir. Sincèrement, je me suis rarement autant ennuyée devant un anime yaoi...
Pour résumer, Dakaichi - My Number 1 est une romance gay légère, sans histoire précise, essentiellement portée sur la démonstration amoureuse et le désir sexuel, qui finit par en devenir vraiment lourdingue à force de répétition et de manque de profondeur. Un anime parfait pour ceux qui recherchent surtout du GROS fan service sans prise de tête.
Pour les autres en recherche de scénario plus mature et profond, fuyez.