Le :
28 juin
S'abonner aux articles :
anime
,
Avis de la rédaction : ★★★ | |
Dans une ville où règnent surhumains, gangs, voyous et prostitué(e)s, un mercenaire sourd et un gigolo s'associent pour être hommes à tout faire (livreurs, tueurs, escortes...). Sur leur route, ils sortiront du trottoir une prostituée qui finira par les rejoindre dans leurs aventures.
Voilà un anime comme je les aime !
Gangsta. commence fort en nous sortant un opening rythmé et bdsm. (n'allez pas trop vite en conclusion, il n'y a que l'opening qui le sera.)
Action, intrigue, flash-back, combat, drame, humour, flingue, crime, violence et grossièreté sont au programme pour cet anime plus psychologique qu'il n'y parait. Gangsta. est une histoire complexe chargée en information et en tragédie qui ne manquera pas de vous captiver par son étonnante fraicheur et légèreté. C'est un vrai régal.
Le tout secoué par une bonbonne sonore énergisante. Guitare bien lourde et crade, dubstep, electronica et morceau au piano composent l'OST.
Tout est bon, tellement bon que je me le suis regardé d'une traite avec le sourire aux lèvres.
Son point négatif : une faiblesse vers la fin et un ending bâclé de première saison.
Conseil n°1 : Il vous faudra être en forme et concentré pour le regarder car le rythme est si soutenu et le passé des personnages si fouillé que vous pourriez rater des infos pendant vos courtes absences. Si vous quittez l'écran, faites "pause" et revenez avec les pop-corn !
Conseil n°2 : Jetez un oeil sur les posters accrochés aux murs. C'est très drôle et sexy... Bordel, je veux les mêmes !