Avis de la rédaction : ★★★ |
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Qui à sa place ne se serait pas déjà barré chez lui en faisant un petit crochet par Mac Do ? Ca manque de contraintes physiques et psychologiques. Ca manque de pression, de risque réel et de régularité. Mais surtout, ça manque de logique. Pourquoi un témoin-boulet serait-il un personnage important dans une affaire qui n'a pas réellement besoin de lui ? Qu'a-t-on en rôle majeur dans ce scénario ? Un homme banal, innocent et pétochard réellement utile pour personne qui devient d'un seul coup le personnage central prenant en main une sale affaire bien plus grosse que lui. Nombre de fois où il aurait pu sortir de l'aventure mais sera ramené sur le chemin par des astuces scénaristiques manquant de crédibilité... Là, je n'y crois plus.
Je garderai jusqu'à la fin le désagréable sentiment que le scénario veut se faire sans moi, peu importe qu'il tienne la route ou pas. Sentiment renforcé par la courte durée de vie du jeu d'une heure chrono qui ne permet pas vraiment d'instaurer une identification et de l'affectif.
Il est dommage que ce film interactif commence si légèrement risquant ainsi de donner la fausse impression que tout est déjà écrit. Franchement, ça a gâché mon plaisir de jouer... Comme je ne voulais pas rester sur un bilan aussi mitigé, je suis partie consulter les let's play des différents endings. Je ne spoilerai rien, je ne vous dirais qu'une chose : j'ai bien fait car le jeu est réellement beaucoup plus libre qu'il n'en donne l'impression. Tout peut arriver. Toutes les fins sont possibles, de la plus heureuse à la plus grave pour vous et vos compagnons d'aventure. De quoi se rassurer et refaire le jeu encore et encore.