Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [jeu vidéo] One Night Stand

Avis de la rédaction : ★★★
[Recommandation, note, critique, apercu, liste, top] Critique du jeu vidéo : One Night Stand. Thèmes : drague, amour, amitié, jeu à choix multiple, jeu narratif, visual novel. LaBoxCritique. Blog manga, anime, jeu vidéo, film asiatique LGBT, BDSM et général.Avant de présenter deux petits visual novels que je comptais critiquer, il me faut déjà rattraper mon retard en parlant du jeu One Night Stand qui sera cité en comparaison. Allez... Allons-y !
Dans One Night Stand, vous vous réveillez au côté d'une inconnue après avoir passé une longue soirée bien arrosée. Problème. Vous n'avez aucun souvenir sur ce que vous avez fait la veille et sur l'identité de la personne qui dort à côté de vous...
One Night Stand est un jeu de drague assez difficile à réussir. Il vous faudra trouver toutes les fins proposées pour débloquer le scénario en entier. De plus, il est important de vous avertir que vous ne verrez pas de scènes amoureuses ou sexuelles explicites dans ce jeu. En effet, quels que soient vos choix, vous ne conclurez pas tout de suite avec la demoiselle. Au mieux, vous développerez une affinité amicale qui vous permettra d'obtenir un numéro de téléphone et une prochaine rencontre. L'orientation amicale et chaste que prend ce jeu pourra décevoir quelques-uns parmi vous. Bien sûr, vous pouvez agir comme vous le souhaitez, soit comme un gentleman, soit comme un *bip*. Cependant, le jeu vous fait comprendre assez rapidement que l'objectif est d'essayer tous les chemins afin de trouver la fin cachée de l'histoire. 

Les impressions décevantes : 1) Une répétition lassante et mal enchainée des mêmes séquences. 2) Des conversations assez banales qui manquent d'intérêt. 3) L'attitude de la fille qui pourrait agacer certains joueurs. Sans arrêt, elle est hésitante, vous teste et friendzone à la moindre mauvaise réponse. De manière générale, ce jeu dégage une forme de platitude et de redondance qui pourrait lasser les joueurs les plus impatients. 4) On regrette également un manque d'évolution "explicite" de la relation quels que soient nos choix.

Les points forts : Le dessin et la narration sont suffisamment travaillés pour nous faire passer un moment agréable. D'autre part, le jeu propose plusieurs fins et cache quelques pièges à éviter. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que la fille vous dit. Elle vous teste et adapte ses réponses en fonction des informations que vous partagez avec elle. Vous devez être plus qu'un Sherlock Holmes, vous devez être un très bon Sherlock Holmes pour obtenir les meilleures fins ! 😎

Le point principal à retenir pour trouver les meilleures fins : Le jeu ne propose pas explicitement un développement de la relation. En revanche, toutes vos décisions orienteront votre affinité à la fin du jeu. Retenez que la demoiselle adapte son discours et comportement en fonction du votre. En d'autres mots, si vous êtes un ami-amant ennuyeux ou indifférent, elle s'ennuiera et ne souhaitera pas vous revoir. Par contre, si vous partagez des passions et confidences avec elle sans être insistant, alors vous aurez droit à une matinée plus agréable et amusante finalisée par un "au revoir" avec le sourire. Ne passez pas votre temps à lui demander de vous raconter la soirée de la veille mais pensez plutôt à enquêter sur les objets placés dans la chambre et à développer une vraie alchimie amicale avec elle. Si on peut reprocher à ce jeu son manque de séduction amoureuse et sexuelle, on peut dire que c'est un vrai jeu de séduction "amicale, voire plus si affinités...".


Note : le jeu n'est pas disponible en français.

(Kinmoku, One Night Stand)

Trailer
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles