Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [anime yuri] NTR : Netsuzou Trap

Avis de la rédaction : ★★
[Recommandation, note, critique, apercu, liste, top] Liste des séries TV yuri. LGBT. Critique anime yuri : Netsuzou Trap. Thèmes : drame, ecchi, école, érotisme, infidélité, lesbien, psychologie, romance, tranches de vie, triangle amoureux, violence conjugale. LaBoxCritique. Blog manga, anime, jeu vidéo, film asiatique LGBT, BDSM et général.Attention, si vous n'aimez pas les critiques qui piquent, ne lisez pas ce qui suit.

Derrière son contenu légèrement ecchi aux attouchements et plaisanteries sexuels faciles, cet anime traite de sujets relativement mâtures et noirs : l’infidélité, le désenchantement, la maltraitance, la manipulation, la prédation féminine.

Je ne développerai pas ici sur la demoiselle présentée dans les résumés de l'anime mais plutôt sur l'autre, Hotaru, son binôme féminin. C'est à mes yeux le personnage le plus intéressant et controversé. Comme toujours, à chacun son ressenti mais, pour ma part, il m'est assez compliqué de trouver notre jeune prédatrice sordide bien sympathique... Dans sa personnalité, je trouve qu'il y a quelque chose de dérangeant qui n'inspire pas la détresse mais plutôt le vide, l'insensibilité et l'opportunisme. Cette jeune femme est capable de vous jurer la sincérité de son amour en gardant une attitude moqueuse, joueuse, glaçante et détachée. Elle est aussi capable d'aller chercher son propre bourreau (pas plus sain d'esprit qu'elle) pour qu'il lui serve de garde-fou et d'objet de conformité. Quant à la fin de l'anime, on oublie assez vite que la demoiselle est à l'origine une harceleuse sexuelle qui se sert des autres quand elle veut, et s'amuse à prendre le rôle de la victime incomprise à plaindre quand ça l'arrange. C'est le monde à l'envers... Ah, j'avais prévenu, à chacun son ressenti. Non mais finalement, cet anime est très drôle quelque part. Il vaut mieux le prendre au second degré sinon il devient aussi flippant qu'un film d'horreur. ❤ Bon, j'exagère un peu. Bref, rangeons le mauvais humour et l'ironie grinçante.
Plus sérieusement. L'air de rien, en regardant cet anime, j'ai eu l'impression de me trouver en face d'un yaoi version féminine avec tous les trucs dérangeants, douteux, parfois glauques, sur le harcèlement sexuel, le consentement forcé et la vision de l'intimité entre personnes du même sexe propres aux yaoi... Sauf que dans les yaoi, aussi tordus soient-ils, les personnages ont la flamme de la vie qui brûle en eux. C'est sans doute ce que je regrette le plus dans le personnage d'Hotaru qui est tout de même au centre de l'histoire. Je me dis qu'il n'est peut-être pas aussi bien travaillé. Ca manque de dimension et de profondeur. Son "vide" n'est pas si aisément explicable par son expérience ou ses pensées. Il reste des zones de flou qui peuvent la faire paraitre pour ce qu'elle n'est peut-être pas. Ou peut-être que si, ou peut-être pas. Qui sait ? 

En bref, Netsuzou Trap est un exemple intéressant de personnages complexes, ambivalents et machiavéliques. Derrière des airs mignons et inoffensifs, les comportements peuvent être plus qu’ambiguës et hors-limite. Ses romances triangulaires aux allures de découvertes adolescentes dégagent candeur, déception, relent sombre et tordu.
Si vous recherchez des gens simples vivant des amours simples, passez votre chemin.
Par contre, si vous recherchez des personnages en questionnement, dans les manigances et les conflits internes, Netsuzou Trap pourra vous apporter quelques satisfactions.
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles