Avis de la rédaction : ★★ |
---|
Malgré le potentiel créatif de ce genre, Yes, My Destiny reprend invariablement le même univers que les yaoi classiques : le beau mec uke, féminin, fragile, souriant, dans le besoin, très excité sexuellement et le beau mec seme, masculin, froid, secret, riche et très excité sexuellement qui vont ensemble romantiquement s'aimer, sexer et enfanter. Là, pas trop de différence.
Toutefois, même si ce manga n'offre pas un voyage orgasmique vers des contrées inconnues du lecteur yaoiste, il traite relativement bien de la psychologie humaine et de l'imprévisible sentiment d'amour. Le point culminant s'atteint dans le second volume lorsque sont interrogés les sentiments du deuxième couple à l'image. Si le premier volume reste très conventionnel et superficiel, son deuxième tome vous fait visiter un monde d'interrogations, d'expériences, de peurs et de convictions personnelles. Vous observez la représentation du choix, de la destinée, de l'émancipation et de l'égalité pour l'un des deux personnages principaux. Vous lisez ses croyances et performances : ce qu'il pense être bon pour lui, ce qu'il force à être bon pour lui, et ce qui est naturellement bon pour lui.
J'avoue avoir été beaucoup plus charmée par le second volume. Ce deuxième volet exploite beaucoup plus de conflits intérieurs. Il est, à mon goût, le plus réussi et recherché en terme de sentiment et de conduite.