Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [anime shojo-ai] Strawberry Panic

Avis de la rédaction : ★★
[recommandation, évaluation, critique, apercu, liste, top] Les meilleures séries d'animation lesbiennes. LGBT. Critique anime shojo-ai : Strawberry Panic. Thèmes : androgynie, comédie, drame, école, lesbien, romance, tranches de vie, triangle amoureux.Attention ! Niaiserie-phobiques, passez votre chemin ! Strawberry Panic est une comédie romantique réputée pour sa nunucherie à fond les ballons.

Strawberry Panic est un étrange mélange d'atmosphère légère, enfantine, lourde et tragique. 
L'histoire se base sur deux romances principales. La première réunit une femme à la nature Don Juan torturée, et une autre au caractère plus positif et espiègle. La seconde romance met ensemble deux personnes à la nature plus posée et réservée.
Durant ces 26 épisodes, vous suivez le quotidien de ces jeunes lycéennes et de leurs camarades de classe au sein d'une école où presque toutes les filles sont en admiration (et/ou amoureuses) de leurs ainées. Saupoudrez le tout d'épisodes dans lesquels elles s'amusent à jouer les Sherlock Holmes à la recherche d'un parapluie, de destin amoureux tragique, de personnages faisant les vipères mal intentionnées, d'amitiés amoureuses triangulaires à tous les étages, de passages romantiques marqués par un bisou chaste ou raté, de voix enfantines, de tea-party à minuit pour goûter le dernier thé à la mode etc. Vous êtes prévenu(e)s, c'est un contenu pour jeune public qui ravira ou énervera. Quelques longueurs se font ressentir parfois mais on reste accroché si on a la grande curiosité de découvrir ce qu'il va se passer entre ces couples en devenir. 
Personnellement, je ne pourrais pas dire ce que j'en pense véritablement car mon avis a complètement changé entre la deuxième et la troisième diffusion. Il y a quelques années, je le trouvais très niais mais mignon et mystérieux. L'anime comportait vraiment une gravité, une tristesse que j'appréciais alors qu'aujourd'hui, je le trouve ennuyeux et trop puéril. Je pense que j'ai trop vieilli entre temps pour l'apprécier pleinement. Du coup, je ne le déconseille pas car il est relativement bien fait mais il ne s'adresse certainement pas à tout le monde.
   
En résumé, si vous aimez suivre le quotidien de jeunes adolescentes en plein fan-service romantico-lesbien, cet anime est pour vous.
Si vous recherchez un contenu adulte, passez votre chemin.
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles