Le :
20 août
S'abonner aux articles :
anime
,
gay
,
Avis de la rédaction : ★★ | |
Voilà un shonen-ai qui change de ce qu'on a l'habitude de voir à l'écran...
Kaze to Ki no Uta est une histoire nostalgique, atypique, musicale et dérangeante qui séduira ceux qui attendent quelque chose de différent dans le paysage actuel des yaoi. On sent dans cette oeuvre l'influence de la littérature de l'Europe de l'Ouest... Entre autre, la désinvolture séductrice qu'un des personnages exerce sur son entourage pourra vous faire penser au livre
La Mort à Venise de Thomas Mann...
Ses bons points : son élégance ; son machiavélisme déguisé ; son histoire se déroulant en France et la personnalité particulièrement inattendue et sulfureuse du jeune garçon blond prénommé "Gilbert".
Les mauvais points : un dessin un peu vieillot et inhabituel qui plaira ou rebutera certain(e)s. (le manga date des années 70). Pour finir, la version animée est beaucoup moins explicite et détaillée que le manga. Alors que le manga traite régulièrement de sujets assez sensibles comme l'homophobie, le racisme ou la prostitution, l'OAV les présente si vaguement - voire, pas du tout pour certains sujets - que vous en prenez à peine conscience... Si vous aimez son OAV, je vous conseille de lire sa version papier beaucoup plus complète et variée.