Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [manga shonen-ai] In the End

Avis de la rédaction : ★
[recommandation, avis, critique, apercu, liste, top] Manga gay européen. LGBT. Critique de In the End, manga shonen ai. Thèmes : drame, gay, mal de vivre, romance, violence familiale.Voilà un manga qui réunit à lui tout seul : mal-être, invraisemblance, platitude et clichés de base. Le drama européen en version manga. Tout, presque tout y est. Sauvez-vous.

Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler mais franchement, on est au royaume du fantasme et de l'immaturité... C'en est presque drôle.

Le dessin est moyen à part le personnage principal relativement bien mis en valeur sur certaines pages. Quant à l'histoire, si je dois trouver une phrase pour résumer mon impression, je dirais : "In the End est le journal intime de son jeune auteur" ou, dit autrement "c'est l'équivalent d'une fanfiction yaoi". Rien à voir avec les mangas qu'on a l'habitude de lire... Ici, vous lisez le point de vue d'un ado sur la vie, l'école, ses parents, l'amour, son avenir à la sauce emo-asiatico-européenne. Dans le genre : "mes parents sont trop nuls, ils comprennent rien, la vie ça pue. Tous des moutons !".
Vous comprenez pourquoi c'est dur pour un adulte de lire ça ?  
Je reprocherais à cette oeuvre l'immaturité de ses auteurs. Rien d'autre, à mon sens, ne peut expliquer un tel manga. C'est mal pensé, c'est mal écrit, ce n'est pas très bien dessiné. Ca ne raconte rien sinon son propre gouffre affectif et décalage avec la réalité...
Je regrette que les sujets forts de ce manga aient été si succinctement traités. Il y a tant à dire sur le mal de vivre de l'adolescence, la violence familiale, le sentiment de solitude, l'amour, la peur de l'avenir etc. In The End a préféré rester sur son approche "drama" et est passé à côté d'un beau message à transmettre beaucoup plus optimiste et réaliste sur la vie.

Cette lecture ne conviendra pas au public de plus de 18 ans ou bien il faut se poser des questions ... 
Je vous conseille de consulter quelques scans sur le web avant de l'acheter. Vous pourriez économiser de l'argent.
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles