Une conversation récente avec l'une d'entre vous m'a rappelé qu'Ergo Proxy restait méconnu pour beaucoup de personnes. Corrigeons ça aujourd'hui.
Ergo Proxy c'est avant tout une atmosphère noire et énigmatique qui vous frappera dès les premiers épisodes. Elle l'est d'autant plus renforcée par son personnage féminin principal solitaire, froid, armé et looké gothique. Les zones d'ombre, les métaphores, les indices cousus autour de l'histoire ne tarderont pas à vous faire froncer les sourcils. Très rapidement, vous n'y comprendrez rien. C'est à ce moment qu'il n'est pas temps de partir. A la différence de certains animes qui laissent volontairement une grande partie des questions sans réponses, dans Ergo Proxy, vous aurez la réponse à la fin de la série et la globalité de l'histoire vous sera expliquée.
L'anime comporte un grand nombre d'épisodes, 23 au compteur.
23 épisodes pour vous plonger dans un univers futuriste sombre, élégant et mystérieux que vous n'oublierez pas, même si vous décrochez par moments de l'intrigue.
Ci-dessous, un trailer assez bien représentatif de l'atmosphère si particulière de l'anime. Vous y découvrirez également son graphisme très appréciable.