Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [webcomic lesbien] What Does The Fox Say ?

Avis de la rédaction : ★★
[recommandation, critique, aperçu, série, best of, liste, top] Critique webcomic lesbien : What Does The Fox Say ?. Thèmes : couple, drame, érotisme, infidélité, lesbien, psychologie, romance, yuri, manhwa. LaBoxCritique. Blog manga, anime, jeu vidéo, film asiatique LGBT, BDSM et général.
What Does The Fox Say ? fait partie des oeuvres qui laissent une impression mitigée. Son histoire se veut intrigante, psychologique, mature, érotique. Malheureusement, sa lenteur excessive et ses amours brumeuses triangulaires auront raison de la patience d'une grande partie des lecteurs.
La critique d'aujourd'hui sera piquante et sucrée. Préparez-vous.

What Does The Fox Say ? est une oeuvre très longue (plus de 90 chapitres) au rythme extrêmement lent. Ajoutez à cela des rôles principaux mutiques, fades et caricaturaux qui amollissent le rythme déjà bien assez en souffrance.
Saupoudrez de tranches de vie monotones ; d'individus démotivés, illisibles et obsessionnels ; de très jolies scènes sexuelles rattachées à un contexte qui échappera à tout le monde sur des dizaines de chapitres ; de sauts dans le temps impossibles à situer. Cette oeuvre est difficile à suivre. Il faut attendre plus de 30 à 50 chapitres pour que l'histoire s'active (un peu plus) et fasse place à une intrigue compréhensible. Il faut attendre courageusement plus de la moitié de l'oeuvre pour, enfin, entrer dans l'oeuvre.
Quant à son aspect graphique, encore, la première partie de l'oeuvre offre à nos yeux des arrière-plans exagérément digitalisés s'harmonisant mal avec le dessin des personnages. Heureusement, le dessin s'améliore à partir de la seconde partie.

What Does The Fox Say ? est inégal et étouffé par des défauts majeurs. Je ne peux pas dire que cette oeuvre n'est pas intéressante. Entre autres, j'ai apprécié qu'elle aborde le chevauchement difficile des relations naissantes sur les relations longues ; la première blessure amoureuse ; les réactions de vengeance et de désamour ; la création d'une erreur ; ou, encore, la construction et déconstruction d'une relation. J'ai aimé que soient abordées plusieurs gestions de la relation amoureuse et des émotions mais je regrette son volume exagéré, ainsi que la mollesse ennuyeuse de ses personnages et de sa narration. De toutes mes lectures, elle a été la plus ennuyeuse et démotivante. Si j'ai fini par aimer son histoire, j'ai détesté sa façon d'être racontée et incarnée.
Comme je le disais précédemment, beaucoup de lecteurs ne pourront pas lire cette oeuvre en anglais et, finalement, très coûteuse dans sa totalité. Ils n'auront pas tort de se dire que ça n'en vaut pas la peine... Je n'aurai pas de recommandation à faire, dans un sens ou dans un autre. A vous de voir, en fonction de vos préférences et de votre patience, si vous avez envie de tenter cette lecture exagérément honorée.
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles