Le :
15 novembre
S'abonner aux articles :
anime
,
gay
,
BDSM
,
Avis de la rédaction : ★★★★ | |
Ai no Kusabi est un anime yaoi décliné en deux versions : l'originale de 1992 et le remake de 2012.
Je gardais un bon souvenir de ce yaoi mais j'ai préféré le revoir pour en faire la critique. Critiquer d'après des vieux souvenirs comporte une marge d'erreur... très élastique.
Donc, me voilà devant la télé à regarder une nouvelle fois un de mes premiers yaoi. Verdict : waouh !
Je vous conseille de regarder la version de 1992 en premier pour plusieurs raisons :
C'est la meilleure version. Certes, son dessin est moins moderne mais sa qualité est vraiment très bonne. Quant au traitement de l'histoire, il est incomparable. Un sans faute. C'est après l'avoir regardé une nouvelle fois que je me suis demandée comment j'avais fait pour oublier les sentiments de satisfaction qu'il faisait naître en moi. Aujourd'hui, je suis encore plus impressionnée par sa qualité si je dois le comparer à tous les autres yaoi anciens et actuels. C'est un anime qui mérite amplement sa place dans le top 5 des séries TV yaoi/shonen-ai.
Passons à la version de 2012.
Elle reprend surtout le début de l'histoire. Le tout est traité plus en détail mais reste décousu, c'est aussi plus sexuel et fan service. Si vous regardez seulement cette version sans connaitre la version originale, vous allez rater la moitié de l'histoire et tout ce qui fait son intérêt.
Ce remake n'est pas inintéressant si on a envie de se rincer l'oeil devant deux beaux garçons qui incarnent le maître et son animal sexuel domestiqué, mais il ne détrônera jamais son excellente adaptation animée de 1992.