Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [manga yaoi BDSM] The Song of Yoru & Asa / Yoru to Asa no Uta

Avis de la rédaction : ★★
[recommandation, évaluation, critique, aperçu, liste, top] Manga yaoi sur le masochisme. LGBT. Critique manga yaoi BDSM : The Song of Yoru & Asa/Yoru to Asa no Uta. Thèmes : amour, BDSM, bisexualité, comédie, érotisme, gay, homophobie, homosexualité refoulée, masochisme, musique, violence.Ne pas réaliser avec qui on couche quand on est complètement bourré. Vous pensez que c'est possible ? Eh bien, oui, ça l'est. Ils l'ont fait ! haha. En route pour la petite critique yaoi du week-end !

Quand on n'assume pas sa bisexualité ; quand on ressent dégoût, honte et violence envers l'objet de ses désirs, ça donne The Song of Yoru and Asa.
Pour certains lecteurs, ce manga peut sembler choquant et homophobe au premier coup d'oeil mais, en vérité, je crois qu'il traite surtout d'une difficulté à s'assumer au point de faire tourner la relation à la violence sado-masochiste secrètement très appréciée par les deux protagonistes... Dans les faits, The Song of Yoru and Asa reste très léger et orienté "fan service". Point d'ambiance glauque si on sait comment peut éventuellement/possiblement fonctionner le déni d'homosexualité et le SM primal dans l'intimité. Je dis bien "comment peut possiblement/éventuellement fonctionner". Ce n'est pas une généralité, tout le monde ne réagit pas ainsi mais ces comportements spéciaux existent bel et bien dans la vie réelle.

Pour revenir à un point de vue plus général : ça se taquine et se cherche, l'histoire semblera assez légère et comique pour ceux qui prendront de la distance avec la violence ambiante "sexualisée". En revanche, si vous n'aimez pas assister à des rapports intimes jouant avec la violence, les insultes et la consensualité, je vous déconseille de le lire. Vous pourriez rapidement être mal à l'aise. 
Le dessin est agréable et les personnages principaux plutôt bien mis en valeur. Vous ne résisterez pas à quelques regards excités hyper sexy... Quant à sa profondeur, vous ne sortirez pas les mouchoirs. Le manga ne creuse pas aussi loin son histoire et la psychologie des personnages. 
Son point négatif : une histoire de chantage incompréhensible en milieu de volume qu'on sautera rapidement pour poursuivre sur les deux beaux gosses qui se tripotent en cachette.

En résumé, une lecture yaoi sur thème musical abordant un peu durement une des réalités des attirances dérangeantes et du SM tout en restant légère et humoristique.
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles