Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [film gay] Wait for Me at Udagawachou / Udagawachou de Mattete yo

Avis de la rédaction : ★
[recommandation, évaluation, critique, apercu, liste, top] Les pires films gays asiatiques. Cinéma LGBT venu du Japon. Critique film gay : Wait for Me at Udagawachou/Udagawachou de Mattete yo. Thèmes : drame, école, fétichisme, gay, homosexualité refoulée, kinky, romance, travestissement.Après m'être occupée du manga Udagawachou de Mattete yo, commentons son adaptation cinématographique.  

Qu'en penser ?
Malheureusement, pas le meilleur. Soyons franc, disons les choses telles qu'elles paraissent à l'écran. 
Que je me place en spectatrice qui découvre le film pour la première fois ou en spectatrice qui compare les deux versions, je reste déçue par cette adaptation. C'est typiquement du mauvais drama.
Les acteurs surjouent trop à la façon "éructation auditive et visuelle" à la moindre réaction ou expression d'un sentiment. On dirait qu'ils se retiennent de roter et de péter... Merde, ça suffit ! Autant dans une comédie ça peut passer plus facilement d'avoir des réactions de clown, ça peut être drôle sauf que là, nous ne regardons pas une comédie et encore moins une représentation au cirque. C'est ridicule... Ce n'est pas humain. Par pitié, arrêtez de nous torturer avec de la merde. Transformer le charme mystérieux d'une répétition ou d'un silence pudique en clownerie, faut le faire quand même... Quel manque de vérité, quel manque de grâce, quel gâchis... Ca aurait pu être tellement beau et subtile. Ca a fini en cochonnerie irregardable.
Quant au travestissement... C'est une blague ? Pourquoi nous faire du travestissement avec les vieilles robes de notre grand-mère ? Personne ne s'habille comme ça, personne ne veut s’habiller comme ça... C'est d'un mauvais goût... Ca va finir par devenir vexant.
Je me suis accrochée jusqu'au bout, de toutes mes forces, j'ai tenté de ressentir une émotion "passante" (notez bien le choix du mot : "passante"...). Un échec. Le film n'est pas à la hauteur de sa belle version papier beaucoup plus moderne, esthétique, touchante, crédible et sensuelle.
Son seul point positif : une fin un peu moins abrupte que celle du manga. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que ce film manque tellement de finesse qu'un grossier bâclage passe beaucoup mieux.

En bref, le film Udagawachou de Mattete yo, le film à éviter. Je vous recommande son manga de bien meilleure qualité.
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles