Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [film gay BDSM] Derrière la cité interdite/East Palace, West Palace

Avis de la rédaction : ★★★
[Recommandation, avis, critique, apercu, liste, top] Les meilleurs films gays asiatiques sur le masochisme. Cinéma chinois LGBT. Critique film gay bdsm : Derrière la cité interdite/East Palace, West Palace/Dong gong xi gong. Thèmes : BDSM, discrimination, drame, gay, masochisme, société, travestissement.Le film se déroule dans la Chine des années 90 où l'homosexualité est illégale. 
Nous découvrons l'histoire d'un homme gay se rendant régulièrement dans un parc connu pour ses rencontres secrètes entre homosexuels. Là-bas, il y vit régulièrement des échanges libertins interdits jusqu'à son arrestation par un des policiers du parc. Durant l'interrogatoire, la confession de l'homme sur ses premiers émois homosexuels et masochistes troublera les sentiments de son geôlier envers qui il éprouve une attirance...

East Palace, West Palace est un récit chargé et engagé (rapidement censuré en Chine à sa sortie) qui soulève des questions sur le regard porté par la société sur l'homosexualité et, plus personnellement, sur sa propre sexualité...
East Palace, West Palace est un face-à-face iconographique qui demande votre attention. Les choses sont à la fois dites ouvertement et déguisées, réelles et imagées.   

Sa réalisation est assez bonne sans être excellente. Pas d'action ici, ni de paysage époustouflant. Vous êtes sur un huis-clos à "texte" qui met à nu des attirances fortes et tabous encore aujourd'hui dans nos sociétés. Un film à découvrir !
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
AUTEUR

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles