Le :
14 mai
S'abonner aux articles :
anime
,
Avis de la rédaction : ★★★ | |
Les zombies débarquent dans
Seoul Station !
En première lecture, vous suivez une invasion de zombies en pleine ville de Seoul. En deuxième lecture, vous comprenez rapidement que
Seoul Station se veut surtout une critique sur le traitement de la société sud-coréenne à l'égard de ses pauvres et de ses sans-abris.
A la différence de la plupart des animes, Seoul Station n'use/n'abuse pas de bande son pour vous envelopper de son ambiance horrifique. Il préfère opter pour le réalisme dans le minimalisme. Respirations haletantes, supplications et surprises joliment orchestrées maintiennent efficacement la tension et le rythme. Parfois, on pourrait se demander si ce n'est pas un peu trop... Pour ceux que ça ne rebute pas, comptez plusieurs heures de visionnage à entendre des pleurnicheries, gémissements, cris et grognements de zombies affamés.
Hormis ce réalisme exagéré qui ne plaira pas à tout le monde, Seoul Station est un assez bon film à voir si ces deux sujets principaux vous intéressent et que vous appréciez les films qui investissent plus sur la tension que sur la peur.