Cat-1

Cat-2

Cat-3

Erotisme

BDSM

Kinky

» » [anime shonen-ai/shojo-ai] Loveless

Avis de la rédaction : ★★★
[recommandation, avis, critique, apercu, liste, top] Les meilleures séries TV avec relation maître et serviteur. LGBT. Critique anime shonen-ai/shojo-ai bdsm : Loveless. Thèmes : BDSM, combat, drame, gay, josei, lesbien, magie, maître et serviteur, mystère, romance.
Certains d'entre vous diront qu'ils connaissent déjà, tandis que d'autres découvriront cette création pour la première fois. J'espère vous la faire découvrir ou, du moins, analyser autrement.

Je garde une grande affection pour l'adaptation anime. A première vue, on pourrait penser qu'elle est un peu cul-cul. Juste à première vue... En vérité, Loveless regorge d'intrigue, de douceur et de mystère.
Dès les premières minutes, vous vous poserez des centaines de questions. Jusqu'au dernier instant, vous suivrez la relation très spéciale entre les deux personnages principaux. Une relation "maître/serviteur" en apparence mais qui, en fond, utilise tous les codes d'une relation de domination-soumission très poussée. De tous les animes et mangas que je connaisse, il est un des rares à présenter si intimement et fidèlement les sentiments d'appartenance dans une relation dominant/dominé, et le seul qui utilise textuellement tous les codes. Même les créations spécialisées dans le domaine n'en font pas autant, c'est pour dire... L'auteure a réellement fouillé le sujet ou bien c'est elle-même une adepte de ce genre de relation pour en savoir autant... Heureusement, vous ne remarquerez rien. Cet anime est magistral dans sa façon de vous emmener dans une relation SM sans même que vous ne vous en rendiez compte. Au final, est-ce si important ? Tout le monde pourra l'apprécier pour son style innocent, énigmatique, vibrant si particulier.
Trois mots pour résumer Loveless adapté en anime : envoûtant, mystérieux et addictif.
«
Prochain
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien
RÉDACTEUR - WEBMASTER

Explore

Amours furieuses et dérangées. Préoccupée par : seinen, josei, HLGBT, BDSM, jeu vidéo narratif, musique.



Autres articles